Généralement, dès qu’un film est en préparation, une équipe marketing commence déjà à travailler sur sa diffusion. Elle envoi donc des courriers à différentes sociétés (cinémas, sites internet spécialisés etc.) afin de communiquer sur le film. Un des éléments les plus importants est le synopsis : c’est le résumé de l’histoire dans lequel l’intrigue est dévoilé. Ce court résumé de 3 à 7 phrases a pour but de donner envie de voir le film. Voici donc le synopsis de Babylon A.D. :
Toorop a mené bien des combats et survécu aux guerres qui ont ravagé le monde depuis le début du XXIème siècle. La mafia qui règne sur l’Europe de l’Est confie une mission délicate à ce mercenaire : convoyer de Russie jusqu’à New York une mystérieuse jeune fille prénommée Aurora pour la remettre aux mains d’un ordre religieux tout puissant…
Un peu court, non ? L’histoire est inspirée du livre Babylon Babies de Maurice G. Dantec. Je ne l’ai pas encore lu. Néanmoins j’ai eu la chance d’avoir entre les mains le scénario du film. Je l’ai même scanné. Dès que j’aurai le temps, je vous livrerai un peu plus de détails sur l’histoire de Babylon A.D.